J'ai vaincu les TCA

 Bonjour mes guerrières, j'espère que vous allez toutes bien. Dans un article précédent, je vous parlais de ma perte de poids et de son procédé générale. Aujourd'hui, j'ai envie d'aborder ce sujet sous un nouvel éclairage: les émotions et la perte de poids.


Je ne vais pas vous mentir, lorsque je pesais 87 kilos, je n'aimais plus mon corps. Je le cachais sous de gros pull très longs et des leggings. J'évitais d'enlever ma veste en public quitte à suffoquer de chaleur. Il m'arrivait souvent de fondre en larmes en m'observant dans le miroir.
Naïvement, je pensais que plus je perdrais de poids et plus je serais heureuse. Je tenais mon régime à la lettre, régime qui vira vers un rééquilibrage alimentaire au cours des mois. Je vous l'avais dis, j'ai perdu 37 kilos en 7 mois pourtant mon image ne me plaisait toujours pas. Je me voyais toujours comme avant quand je m’appelais "le tonneau". Tout le monde me félicitait, je me détestais toujours.
Avec les 37 kilos de perdus, j'avais de la peau qui pendait et une absence de masse musculaire alarmante. J'étais mince mais je ne me plaisais toujours pas.


J'ai décidé de commencer une activité physique, un programme de fitness à domicile. Je voulais garder une preuve de tout ce que j'étais occupée d'entreprendre. J'avais des bullets journal sportif. Je me suis inscrite sur instagram pour partager mon évolution, et pouvoir soutenir d'autres femmes.
Au départ, j'étais jalouse de toutes ces influenceuses au corps de rêve, aux vies parfaites. Je m'étais donnée l'objectif d'arriver au même mensuration qu'une certaine fitness girl. Je suis déterminée, j'y suis arrivée. Pourtant, je n'avais pas du tout le même résultat qu'elle. C'est là, que la remise en question a opéré. J'ai analysé mon corps dans le miroir (en 2017) et je me suis aperçue que je n'avais plus rien à lui reprocher.



Je me suis rendue compte du parcours que nous avons parcouru ensemble. J'ai pris du recul par rapport à tout ce que je voyais sur les réseaux sociaux en rapport avec l'alimentation et le sport. Les vidéos de Lucile Jospeh m'ont bien aidées dont celles sur les régimeuses, et sur les fitgirls.
Lorsque l'on perd du poids, on pense souvent à tort que le plus dur va être de perdre du poids. C'est faux. Lorsqu'on entreprend une perte de poids, le plus dur du travail va être psychologique. Il faudra être bienveillante envers soi-même en toutes circonstances. Il faudra savoir dire non quand on voudrait tant dire oui à ce Mcdo. C'est toutes nos habitudes qui sont chamboulées lorsque l'on change de mode de vie. Le cerveau est en feu, il nous complique la tâche. Pourtant, je ne regrette rien.
Grâce à cette perte de poids, j'ai appris à m'aimer comme je suis. J'ai appris à me pardonner. J'ai appris à ne plus envier, jalouser et à féliciter. Ma perte de poids a été une expérience qui m'a permis de mûrir, de me détacher de mes peurs, de mes jugements.

Grâce à cette perte de poids, je peux choisir les vêtements que j'ai envie de porter. Je peux courir de longues distances, j'ai plus facile à me déplacer. Grâce à cette perte de poids, je me sens en forme et moins fatiguée. Je n'ai plus mal au dos plusieurs jours dans la semaine.
Je ne fais pas l'apologie de la minceur. Je ne dis pas que tout le monde doit faire un 36. Je me porte très loin de ce discours. Via mon blog, j'aimerais surtout sensibiliser un maximum de femmes sur les bienfaits de l'activité physique et d'une alimentation saine sur la santé physique, sociale, psychique et environnementale.


Si vous avez besoin de me parler, de me poser des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur l'un de mes réseaux sociaux ou par e-mail.
N'hésitez pas à me dire en commentaire sous cet article ce que vous aimeriez voir sur ce blog.

Je vous souhaite une très bonne semaine mes guerrières.
Restez motivées, on est toutes capables d'y arriver.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C’est LE voyage à faire dans ta vie

Une présentation s'impose...

Happy Flemme : Défie ta Routine, Domine ton Bien-Être !