Le yoga a changé ma vie

Ma pratique sportive a débuté avec le fitness à la maison. J'achetais les programmes à la mode. J'adorais les programmes de Sissy Mua mais très vite j'ai été contrainte par un manque de souplesse. Quelques mois plus tard, je découvre des cours de yoga sur youtube. Je décide de me lancer dans cette nouvelle aventure. Je ne savais pas encore que le yoga allait bouleversé ma vie.

Les premiers cours n'étaient pas évidents. Le nom des postures me faisaient rire et j'avais des raideurs musculaires dans tout le corps. Je ne comprenais pas toujours comment je devais placer mon corps. La plupart des exercices me semblaient hors de portée. Cependant, chaque cours m'apportait un bien-être immédiat. Le yoga m'a permit de progresser physiquement et mentalement sur le chemin de vie. 

Je suis passée au-dessus de l'anxiété et des nombreuses peurs qui y étaient liée, améliorer l'estime de soi, réguler le sommeil, renforcer et affiner mon corps, de gagner en force musculaire, de prévenir certaines douleurs, de lutter contre le grignotage, de méditer, etc. Cela peut te paraître flou...


Avant le yoga, je n'avais aucune conscience du corps que j'habitais. J'étais angoissée tous les jours, chaque décision (même la plus minimine) était teintée de peur. Il m'arrivait très souvent de perdre l'équilibre sans raison, de trébucher dans mes propres pieds. J'étais incapable de mouvoir mon corps dans l'aisance, même si j'avais perdu 37kg. Je suis sérieuse quand je dis que le yoga m'a permit de reprendre le contrôle de mon corps et de mes pensées. 

Suite à une décision personnelle, j'ai du supprimé le contenu de tous mes réseaux sociaux en juillet 2022. Je me suis promis de redoubler d'efforts mais de miser sur la qualité de mon contenu avant tout.
Ci-dessous, tu peux voire l'une de mes nouvelles vidéos sur YouTube.





Ma chaîne youtube sera dédiée aux débutantes qui veulent découvrir le yoga, le fitness et la gym douce. Les exercices seront simples, accessibles et des variantes seront inclues tout au long du cours. Je poste un cours de sport tous les samedis à 17h30. Abonne-toi à ma chaîne youtube pour ne rien manquer.

Tu peux aussi venir me rejoindre sur instagram où je poste les visuels que je crée autour du sport, de la nutrition, de la physiologie, de la psychologie pour t'aider à t'épanouir au quotidien sans te ruiner. Je suis active en storie via des sondages, des quiz, des jeux et d'autres informations importantes. Je propose des lives où l'on s'entraîne ensemble.


Tu t'en doutes mais je suis aussi sur facebook. Chaque réseau social a son contenu exclusif.
Rendez-vous samedi sur YouTube pour un nouveau cours de sport

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C’est LE voyage à faire dans ta vie

Une présentation s'impose...

Happy Flemme : Défie ta Routine, Domine ton Bien-Être !