Mes secrets pour manger sain et pas cher

 J'entends souvent "manger sain c'est impossible, t'as vu le prix des aliments?"

Cette phrase n'a pas de sens pour moi... Est-ce que manger sain coûte réellement plus cher ou est-ce une excuse parce que le changement d'alimentation fait peur?
Les aliments ultra transformés, les produits industriels sont pratiques à préparer. Ils ont bons goût et avec tous les additifs, les édulcorants et les sucres qu'ils contiennent ce n'est pas étonnant que l'envie d'en manger vous tenaille souvent. Pourtant, ces aliments vous coûtent cher.



Prenons pour exemple le petit-déjeuner. Vous pouvez faire vos calculs comme vous voulez, prendre un petit-déjeuner avec des aliments frais vous coûtera toujours moins cher que les produits industriels. Est-ce que vous trouvez des boîtes de céréales à moins de 3 euros? A ce prix-là, vos flocons d'avoine ils sont bio...
Si vous remplacez la pâte à tartiner et la confiture par des fruits frais, ça ne vous reviendra pas plus cher. Tous les fruits n'ont pas besoin d'être acheter bio. TOUS les aliments ne doivent pas être acheter bio. Bio ne veut pas toujours dire sain, regarder toujours les infos nutritionnelles et les compositions de vos produits. Ne vous faites pas avoir par de beaux packaging.


Je pense sincèrement que manger sain ne coûte pas plus cher. Les produits des industriels sont mit en évidence dans les grandes surfaces, il faut savoir ignorer. Personnellement, ça 1 an que je ne veux plus que dans les rayons frais. Je ne m'aventure plus dans le magasin à l'aveuglette. Je sais précisément pourquoi j'y vais. Parfois j'achète bio, parfois je n'achète pas bio. Très souvent j'achète des produits frais/surgelés que je prépare moi-même. A l'occasion, je consomme des produits industriels. Je sais qu'ils sont mauvais pour mon organisme donc je ne ressens pas l'envie d'en consommer à toutes les sauces.

Hier soir, j'ai regardé un super reportage sur les produits industriels et les perturbateurs endocriniens. Si tu as envie de voir ces documentaires, il te suffira de cliquer ici.
Je te souhaite un excellent week-end.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C’est LE voyage à faire dans ta vie

Une présentation s'impose...

Happy Flemme : Défie ta Routine, Domine ton Bien-Être !