Voilà pourquoi tu ne maigris pas

 Les raisons qui mènent au surpoids sont multiples mais il n'existe pas 37 méthodes efficaces sur le long terme pour les perdre, ces fichus kilos en trop. Je passe beaucoup de temps à analyser le contenu d'autres femmes sur les réseaux sociaux pour te créer du contenu adapté à tes problématiques.

Nous allons voire quelles habitudes tu pourrais modifier pour vivre ton processus de perte de poids sereinement et te garantir la réussite de ton objectif.

Commençons par le petit-déjeuner, c'est le point de départ de ta journée.

Je peux comprendre qu'il n'est pas envisageable pour tout le monde de manger salé le matin. Cependant, les biscottes et la confiture ne te rende pas service. Elles provoquent une instabilité de la glycémie sanguine, ce qui engendre des envies de grignoter dan la matinée.

Il est préférable de favoriser les flocons d'avoine, les yaourt et les fruits frais. Tu peux décliner cette base en pancakes, en porridge, en bowlcake ou en simple muesli. Simple et rapide. 


Une erreur courante est de limiter sa consommation de légumes... Les légumes sont très peu caloriques mais ils contiennent une multitude de vitamines, minéraux, oligo-éléments et fibres qui sont indispensables pour garder un organisme fonctionnel, c'est-à-dire en bonne santé.

Les légumes permettent d'apporter de la couleur et du volume à notre assiette. Une assiette doit être composé de 200 à 300g de légumes. La perte de poids ne justifie pas que la consommation de légumes diminue. C'est un non-sens. Il en existe une grande variété. En modifiant les modes de préparation, tu peux bénéficier de tous leurs bienfaits. 


En perte de poids, nous avons souvent entendu dire qu'il fallait se baser sur les calories. Les calories sont un indicateur, mais elles ne sont pas fiables a 100%. Il ne faut pas se contenter de se fier aux calculs des calories. Cette habitude peut devenir une obsession et créer un trouble du comportement alimentaire. Les macro et micronutriments sont très importants et leurs besoins journalier doit être prit en compte. 

Se faire aider par une professionnelle n'est pas une honte et encore moins une preuve de ton incapacité. Il est très difficile de trouver son équilibre alimentaire dans une société où nous n'avons pas le temps de souffler. Je suis passée par là il y'a des années. Quand j'en suis sortie, j'ai fais des études de personal trainer et je me suis promis d'aider un maximum de femme à s'épanouir. 

La perte de poids est un processus semer d'embûches et tu mérites de te faire aider. L'avantage du suivi en perte de poids c'est que tu ne te casses plus la tête pour élaborer tes menus pour le mois, trouver un programme sportif, trouver des nouvelles recettes, avoir des repas équilibrés, etc

Peu importe l'aliment, c'est la dose qui fait le poison. Si tu es accro au soda, ne t'en prive pas. Un verre sur ta journée ne ruinera pas tous tes efforts. Sur le long terme, il est probable que tu t'en lasses. C'est valable pour le chocolat, le café, les pâtisseries, les bonbons, etc. Un petit plaisir ne ruinera pas tous tes efforts. 

Abordons un sujet qui me met hors de moi... les produits minceur. C'est une abomination.

Je vais parler brièvement pour revenir plus longuement sur ce sujet dans un prochain poste. Histoire que je ne te retienne pas sur cet article pendant 20 minutes. Je sais que ton temps est compté.

Les produits minceur sont une arnaque, c'est une allégation purement commerciale. Aucun aliment ne fait maigrir ou brûler du gras. C'est une énième ineptie du marketing autour du diktat de la minceur. Tous ces produits ne sont pas des alliés en perte de poids. Personne ne devrait consommer ce type de plaisir. Le concept des "plaisir light" me dépasse/ Encore une dernière chose///

Est-ce que tu savais que dans certains pays d'Europe, dont la France, le sous-poids est valorisé?




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C’est LE voyage à faire dans ta vie

Une présentation s'impose...

Happy Flemme : Défie ta Routine, Domine ton Bien-Être !