La face cachée de la perte de poids

 Lorsqu'une personne est en perte de poids, les mauvaises pensées peuvent vite survenir.

On a l'impression qu'on va jamais atteindre notre but finale.
On a l'impression qu'on fait davantage d'effort qu'on ne voit de résultat.
On a peur de faire tout ça pour rien, de ne pas tenir jusqu'au bout.
On a peur d'être juger si l'objectif n'est pas atteint. 
On a du mal à voir le changement sur notre corps.

Tout ceci est le fruit de ton imagination pour éloigner ces nouvelles habitudes que tu essayes de prendre. L'humain est un animal d'adaptation mais aussi de survie. Le cerveau aime la routine, les répétitions et donc les habitudes. Oui, même tes mauvaises habitudes dont tu aimerais tant te débarrasser...

La seule raison pour laquelle on atteint pas nos objectifs c'est parce que l'on abandonne avant. Les raisons de l'abandon peuvent être multiples mais l'abandon ne dépend que de ton choix. Lorsqu'une personne est en perte de poids elle va devoir se montrer déterminer. La perte de poids met la volonté à rude épreuve et la détermination permet de continuer.

On nous a apprit que l'on était immédiatement récompensé pour nos efforts. Ceci est une fausse croyance qui peut devenir limitante. Tout travail mérite salaire mais tout vient à point à qui sait attendre. Lorsque tu t’entraînes aujourd'hui, tu prépares ton corps pour les mois prochains. Lorsque tu changes tes habitudes alimentaires aujourd'hui, tu prépares ton corps des futurs semaines. Continue de te donner à fond pour atteindre tes objectifs c'est la seule façon d'y arriver.

Un objectif peut être ambitieux tant qu'il est réaliste. La route peut être longue tant qu'elle a une fin digne de ce nom, de ta valeur. Pour pouvoir atteindre cet objectif, il faudra structurer un plan d'action. Définir cet énorme objectif en objectifs plus petits étalés dans le temps. Fonctionner par pallier entretient la motivation et permet de voir l'avancée du programme. Tenir un journal de bord sportif pour avoir une vue linéaire de ta progression.

La peur du jugement et l'incapacité à voir les changements corporels sont deux obstacles du processus de perte de poids qu'il faudra combattre vaillamment. Le jugement des autres est souvent interprété par notre esprit. On s'imagine ce que les autres pourraient bien dire de nous. On se torture, se rabaisse avec des suppositions nées dans notre esprit. On s'empêche de savourer nos victoires quotidiennes parce qu'on ne voit pas les résultats, obsédée par l'objectif finale... Ce sont deux aspects de la perte de poids qu'il est impératif d'affronter. N'hésite pas à t'entourer de proches ou de professionnelle de la santé pour te soutenir, t'encourager et te guider. 

Le processus de perte de poids est long et semé d'embûches. Il y'a les périodes de stagnation, les périodes de reprises et tous les aléas de la vie qui ne cessent jamais de venir nous rendre visite. On aimerait tant pouvoir se dire que tout ça est terminé. N'oublie pas qu'un jour, tu pourras dire fièrement que tu su reprendre les rennes de ta vie, que tu as repris possession de ton corps. Un jour, tu y seras. Tu l'auras atteint cet objectif et tu ne regretteras rien de ton parcours.

Contact-moi: w.jessica@hotmail.be

Je suis toujours là pour vous.
Prend soin de toi ma guerrière. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C’est LE voyage à faire dans ta vie

Une présentation s'impose...

Happy Flemme : Défie ta Routine, Domine ton Bien-Être !