Pourquoi je suis devenue coach sportive

 



Je suis tellement contente de te retrouver aujourd'hui pour cet article spéciale que nous attendions toutes depuis la fin de l'année 2022. Je suis dans l'impatience de cet article depuis janvier 2023.

Vous avez été plusieurs à me demander ce que je comptais faire. Je suis une femme mystérieuse, j'ai bien fais duré le suspens. Je voulais un article hyper préparé et finalement... J'opte pour un article avec écriture intuitive, automatique. J'espère que tu es aussi excitée que moi quant à mes projets.

Le 7 novembre 2019 à 16h39 j'ai été diplômée personal trainer avec 90% de réussite. Ce diplôme me permet d'accompagner toute personne désireuse d'améliorer son hygiène de vie par l'alimentation et l'activité physique. 

Ce diplôme me permet d'apporter un soutien psychologique à mes coachées. 

Je peux aider des athlètes à se préparer pour une compétition, je suis formée en préparation mentale.
Evidemment, j'utilise la préparation mentale sur mes coachées non-athlètes. C'est une dimension très importante de l'entraînement qui jouera grandement sur les qualités de la personne. 

Bref, vous l'aurez compris le sport et la nutrition n'ont plus de secret pour moi!

Mais qu'est-ce que je veux faire?

Depuis le départ, mon idée est très claire: je veux sensibiliser un maximum de personnes sur les dangers de la sédentarité et d'une alimentation déséquilibrer. 

Je veux aider les femmes à apprivoiser leur corps, calmer leur mental et faire de leurs rêves une réalité.

J'ai longuement analysé l'industrie du sport, du bien-être et je suis tombée sur toutes sortes d'entreprises et de sociétés. Certaines sociétés et entreprises ont des méthodes auxquelles je n'adhère pas. J'ai été abordée par pas mal d'entre elles. Les propositions étaient alléchantes mais suis-je prête à vendre ma conscience pour me faire de l'argent sur la confiance de mes coachées? Absolument pas.  
 
Je me suis vite rendue compte qu'être salariée (travailler pour une grosse société) en temps que personal trainer ne me permettrait pas d'être en adéquation totale avec mes valeurs. C'est à ce moment-là que l'idée de me lancer en tant qu'auto-entrepreneur a commencé à me gagner jusqu'à devenir une obsession. Je commencerais donc mes cours de gestion cette en 2020 afin de pouvoir ouvrir mon entreprise de coaching au féminin.

Etant consciente que vous êtes beaucoup de françaises parmi mes guerrières, après moultes questions et mûres réflexions, je proposerais des coachings en ligne. Je ne veux pas que la distance soit un frein à votre épanouissement. 

Je veux pouvoir vous accompagner sans condition. Je ne veux pas remplir des salles, je veux prendre le temps d'aider chaque femme individuellement qui m'aura fait assez confiance que pour me confier sa santé. 

Je ne ferais pas l'apologie de la musculation, des salles de sport et de toutes ces nouvelles tendances qui ne sont que pompes à fric. Il existe des centaines de façon de se dépenser, et avec chacune de mes coachées nous prendront le temps de trouver celle qui lui convient.

J'ai perdu 37 kilos en 2015,l'une de mes plus belles batailles contre moi-même. C'est donc naturellement que je suis spécialisée dans la perte de poids et la remise en forme. J'ai toutes les cartes en main pour permettre à chaque femme d'atteindre son poids de forme sans risque d'effet yo-yo.

 J'ai déjà aider des dizaines de femmes à perdre du poids, toutes y sont parvenues. Elles n'ont pas eu besoin de compléments alimentaires, de substitut de repas ni de privation. Je l'ai déjà dis, il faut manger de tout avec modération. C'est la dose qui fait le poison.

Je sais que l'activité physique, le sport et l'alimentation sont des piliers importants d'une vie épanouissante. Je sais aussi qu' ils ne sauvent pas tout. Une personne désirant être plus heureuse devra apporter de grands changements dans sa vie.

Il arrive aussi que nous devons faire face à des épreuves. Nous ne pouvons pas toujours contrôler tout ce qui nous arrive. Mon rôle est de vous soutenir et de vous aider à trouver des solutions au quotidien. Je suis disponible pour mes coachées tous les jours, à différents moments de la journée. 

Entre mes coachées et moi, il y'a une réelle relation de confiance. Je sais qui elles sont, elles n'ont pas de secret pour moi. Je suis leur confidente, leur médecin parfois, leur conseiller et surtout leur allié quoi qu'il arrive.

J'ai toujours eu une facilité à cerner les gens, j'utilise cette force au quotidien pour améliorer la qualité de vie de toutes les personnes qui m'entourent, peu importe le degré. Toutes les femmes de la terre méritent d'être heureuse, et ma mission sur Terre est d'en guider le plus possible vers leur destinée.


A quoi faut-il s'attendre sur mes réseaux sociaux en 2023?

J'ai décidé de reprendre ma chaîne YouTube. Je sais que certaines d'entre vous sont très attachées au format vidéo, j'ai donc décidé de reprendre du service.

Je suis en train d'élaborer un calendrier éditorial afin d'avoir une structure, et un fil conducteur dans le contenu que je vous offre. Les thématiques principales seront l'activité physique, la nutrition et la psychologie positive

Je poste sur mon feed instagram 4 fois par semaine afin de vous consacrer plus de temps en storie. Je poste sur facebook a différent moment de la journée du contenu exclusif. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C’est LE voyage à faire dans ta vie

Une présentation s'impose...

Happy Flemme : Défie ta Routine, Domine ton Bien-Être !