7 clefs pour adorer le sport

 


Je suis certaine qu'inclure une pratique sportive quotidienne fait partie de tes bonnes résolutions pour 2024. Je ne suis pas une grande fan du concept des "bonnes résolutions" mais j'adooore le sport. 

C'est parti pour mes tips motivation sportive à toute épreuve!

La motivation n'est pas réservée à une minorité de la population, il y'a des gestes simples à mettre en place pour vraiment changer la donne. Je te partage ceux que j'utilise au quotidien depuis des années.

- La séance de sport est un rituel, un rendez-vous important avec moi-même. Je planifie mes séances pour le mois en les notant dans mon agenda. Il est hors de question que je reporte une séance pour des broutilles. Ce rituel me permet de me décharger des émotions négatives, de me recentrer, de me sentir en pleine forme quoi qu'il arrive. 

- Tenir un journal d'entraînement avec ses objectifs, les détails des séances, les mensurations, les repas, le sommeil, l'hydratation, etc. C'est un outil fabuleux pour suivre sa progression. Si tu n'aimes pas écrire, j'ai publié un livre-coach pré-structuré que tu vas adoré. Je suis une grande adepte du bullet journal depuis des années.

- Partage ton parcours avec les autres, ils seront une source de soutien et d'encouragement qui n'est pas négligeable. Tu peux partager tes repas, tes séances et tes succès sur les réseaux sociaux pour te connecter à d'autres personnes qui sont dans le même processus que toi. L'aide d'un professionnelle est toujours bénéfique pour garantir des résultats optimaux en toute sécurité. 

- A 2 c'est toujours plus amusant. Pourquoi ne pas te trouver un(e) binôme avec qui partager les séances de sport? Evidemment, il n'est pas question de devenir dépendante de la présence de quelqu'un mais de partager un moment agréable avec une personne que nous aimons. Une collégue, un coach, une amie, un membre de la famille, c'est à toi de choisir.

- Ne brûle pas les étapes et prends-le temps de réaliser les différents exercices correctement avant de vouloir intensifier tes entraînements. Pareil pour le nombre de séancesà réaliser par semaine, inutile de vouloir s'acharner 1 heure tous les jours si tu débutes. Vas-y progressivement, rien ne presse.

- Prépare-toi à rencontrer des obstacles, ils sont inévitables. Chaque échec a pour mission de te faire progresser, ce n'est pas un signe de ton incapacité à atteindre tes objectifs. Prends du plaisir à réaliser tes séances, amuses-toi et surtout: crois en tes capacités.

Rejoins-moi sur Tiktok pour plus d'astuces.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C’est LE voyage à faire dans ta vie

Une présentation s'impose...

Happy Flemme : Défie ta Routine, Domine ton Bien-Être !