Garder la ligne avec 10 minutes de yoga


 Je suis heureuse de te retrouver pour parler de ce qui me tient à cœur: le bien-être.

Lorsque nous sommes dans un processus de perte de poids, notre morale devient fragile.

On a peur de ne pas atteindre notre objectif, on a peur de craquer, on a peur d'être juger par les autres.

Toutes ces pensées créent en nous des émotions désagréables et nous avons besoin de prendre du temps pour nous chouchouter, nous découvrir, nous faire du bien. 

Je pense que nous savons toutes que le yoga a une capacité à apaiser l'esprit. Ce n'est pas magique, c'est la concentration sur votre respiration, sur ce qui se passe en vous. Cette connexion avec s-même procure ces bienfaits. 

Certaines postures de yoga permettront de masser les organes, apaiser le système nerveux ou améliorer la capacité inspiratoire. Le yoga améliore la mémoire et la concentration. Le yoga vous apprendra à prendre du recul sur les émotions et les pensées. Il apprend à reprendre le contrôle des pensées, de nos actes, du corps et de l'avenir. C'est plutôt pas mal, non, quand on est à cran?

Je te vois venir, et qu'est-ce que le yoga vient faire dans la perte de poids? Le yoga peut réellement t'aider dans ta perte de poids. Le yoga est une activité physique qui peut se montrer très intense. Grâce au yoga tu vas  brûler des calories, tu vas aussi renforcer chaque muscle de ton corps, tonifier et sculpter la silhouette. Tu ne prends pas de volume musculaire. Le yoga se pratique au poids du corps. Tu étires chaque muscle de ton corps, ce qui te permet d'avoir une silhouette fine et élancée. En travaillant ta souplesse et ta mobilité, tu t'assures des mouvements gracieux. Le yoga favorise le ventre plat et la bonne humeur, pourquoi est-ce que l'on s'en priverait?

A tort, on s'imagine qu'un cours de yoga se passe assis en tailleur sur son tapis pendant 1 heure. C'est totalement faux. Tout comme il ne faut pas être contorsionniste professionnelle pour pratiquer le pole-dance. 

Le yoga comporte au moins 8 branches avec des intensités différentes. Oui, tu peux finir en sueur après un cours d'Ashtanga Yoga. Vous pouvez travailler le renforcement de tout votre corps grâce au Power Yoga, qui est une branche moderne du yoga où la méditation est mise au second plan. Si tu as besoin d'une pauser pour te calmer, tu pourras toujours faire du Nidra Yoga. Si tu es une fan de danse, et que tu veux avoir l'impression de faire une chorégraphie yogique, essaye le Vinysa Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C’est LE voyage à faire dans ta vie

Une présentation s'impose...

Happy Flemme : Défie ta Routine, Domine ton Bien-Être !