10 astuces pour se sentir bien dans sa peau

 


On rêve tous d'avoir une vie riche en joie et en amour. On veut tous le meilleur, on veut tous jouir d'un maximum de plaisir avant de s'éteindre. On a tous envie d'être la meilleure version de nous-mêmes. Nous méritons tous de vivre une vie qui nous comble. Oui, même toi.

Malheureusement, nous n'avons pas toujours les clefs pour y arriver... 2023 a commencé et pour se faire, j'ai envie de partager avec toi mes clefs pour avoir un quotidien qui nous épanouie. Chacune des clefs que je vais te livrer m'aura vraiment permis de me sentir mieux dans ma peau. 

1. La pratique régulière d'une activité physique. Pour éviter de  t'ennuyer, varie les activités que tu pratiques. Au minimum 3 fois 30 minutes par semaine. Travailler ton endurance, ta force, ta souplesse. Amuse-toi. Prend possession de ton corps en disciplinant ton esprit.

2. La méditation. Je sais, je t'entends déjà rire tellement ça paraît.. abstrait. Pourtant 10 minutes de méditation par jour éloigne le stress et l'agitation cérébrale. La méditation a un effet relaxant immédiat. Il en existe sous plein de forme. Essayer la méditation, c'est l'adopter. C'est beaucoup moins compliqué qu'il n'y paraît. Si j'en suis capable, toi aussi. On est toutes capables de le faire. C'est une promesse.

3. L'alimentation et l'hydratation jouent un rôle primordial sur ton humeur et ta santé physique. L'alimentation doit être variée, équilibrée et modérée. Il faut savoir quoi, quand et pourquoi tu manges. 

4. Accepter le passé et voir l'avenir comme une opportunité. Arrête de ruminer sans cesse les mêmes pensées. De t'inquiéter pour les autres, et de passer à côté de TES besoins. Tu es la personne la plus importante de tavie et ceci n'est pas égoïste! 

5. Instaurer des rituels chaque jour. J'ai un rituel le matin qui me permet de me lever de bonne heure tout en étant de bonne humeur. J'ai un autre rituel le soir pour me préparer à dormir. Ça a littéralement changé ma vie!!! 

6. Essaye de lire,  d'apprendre tous les jours. Ne passe pas une journée sans avoir assouvi un peu de ta curiosité. Je lis beaucoup de livres de littérature scientifique, de psychologies humanistes, des témoignages, des récits de voyage, de la philosophie, des biographies, etc 
Je regarde aussi beaucoup de documentaire via Netflix et YouTube. Pas une journée ne passe sans que je ne lise et visionne un documentaire, reportage, interview de quelqu'un qui m'inspire.

7. Pour apporter un changement profond et réel, il faut que tu sois intimement convaincu de son sens, de l'intérêt qu'il a pour toi. Liste tous tes objectifs, puis planifie-les et organise tes semaine pour les atteindre. Se diriger vers ses rêves, ça rend toujours heureux! Les coups durs seront toujours éphémères, ne l'oublie jamais.

8. Être sans cesse dans la nouveauté, la découverte, la rencontre. Être ouverte au monde qui nous entoure. 

9. Prendre du temps pour soi. Ne rien faire du tout. Être seule dans le silence et rêvasser. Laisser son esprit vagabonder, loin du quotidien. Avoir des activités que tu pratiques seule, au moins 1h par semaine. Bien entendu, partager du temps de qualité avec ses proches est une très belle façon de se sentir heureux, épanoui. Ne fais jamais l'impasse sur un moment avec ceux que tu aimes.

10. Avoir une passion, un but et s'y tenir coûte que coûte. Personnellement, c'est de devenir une personal trainer auto-entrepreneur qui aiderait des millions de femmes à se sentir mieux dans leur peau! 

Cet article est un peu plus long que le précédent. J'espère qu'il t'aura plu. Je souhaite de tout cœur que ces quelques pistes pourront t'aider à être plus épanouies dans vos vies. La vie n'est pas un cadeau tous les jours, mais ce n'est pas toi qui es remis en cause quand le sort semble s'acharner contre toi. 
Si tu as besoin de conseils, ou de papoter, je suis disponible en message privé sur mon compte instagram.

Je vous souhaite un excellent week-end mes guerrières! On se retrouve lundi pour un nouvel article 😘


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C’est LE voyage à faire dans ta vie

Une présentation s'impose...

Happy Flemme : Défie ta Routine, Domine ton Bien-Être !